LES LIVRES DE MICHAEL ROADS

LES LIVRES SONT CLASSÉS DU PLUS RÉCENT AU PLUS ANCIEN (DATE DE PARUTION EN FRANÇAIS)

Michael Roads a écrit d’autres livres qui ne sont pas édités par La Maison au Sud, LDA. Vous les trouvez tous, avec sa bibliographie complète, dans le site de Michael Roads pour les francophones en cliquant ICI

Pan... et Moi

“ Il s’agit d’un autre livre sur mes derniers voyages métaphysiques.
Il y avait deux idées que je voulais concrétiser : je voulais voir et expérimenter les grandes forêts du Gondwana et je voulais voir et expérimenter ce qui existait, sur une fréquence supérieure, dans le jardin d’un hectare que j’appelle actuellement ma maison. Tout le reste s’est fait spontanément, au fur et à mesure qu’une réalité métaphysique plus vaste me révélait des merveilles dont je n’avais même jamais rêvé.
En vérité, je n’avais pas l’intention de m’échouer sur les rivages de Mars. Et la Terre Intérieure était une destination à laquelle j’avais renoncé depuis longtemps. Il semble, comme toujours, que le timing soit déterminant. Il en est ainsi avec la Nature et il en est ainsi avec l’humanité… si nous le permettons.
Au fur et à mesure que je mûris avec les années et que la sagesse grandit, mes voyages m’emmènent toujours plus profondément dans les grandes vérités qui sous-tendent toute la vie, toute la Nature… et au-delà. “
Michael J. Roads

Hoppy, la sauterelle héroïque

La sagesse de Buzz-Buzz, le bourdon éveillé, racontée aux enfants – Tome 2

Hoppy, la grande sauterelle verte, ne fait pas l’unanimité parmi les insectes qui rampent, qui marchent ou qui volent… il fait des bonds gigantesques qui lui valent parfois des ennuis.
Mais il voudrait tant être aimé. Il va tenter de faire ce que les autres insectes attendent de lui… mal lui en prend.
Buzz-Buzz, le vieux bourdon éveillé lui prodigue sa sagesse mais ce n’est que quand Hoppy met ses talents uniques en œuvre qu’il est enfin apprécié.
Une expérience qui va concrétiser les enseignements de Buzz-Buzz !

Là où le temps n'existe pas

Paradoxal ! Non, le temps n’existe pas… mais le timing, oui ! Il aura fallu 26 ans pour que ce livre voie le jour en français, vécu en 1977, publié en 1995 en anglais.
Alors est-il périmé ? poussiéreux ? Quelle est donc cette énergie mystérieuse – et impérieuse – qui a fait traîner sa traduction/publication pendant plusieurs années pour l’accélérer brusquement en ce début 2021 ?
L’aventure métaphysique que Michael nous relate dans ce livre, une véritable épopée, fait un écho inattendu à la période que nous traversons en ce moment. Il parle, dans son préambule, écrit exprès pour cette édition, d’un Rite de Passage.
Je ne peux pas mieux l’exprimer que lui, je vous en laisse la primeur.
Timing !

Dialogue avec la Nature & Au coeur de la Nature

Voici les deux livres fondateurs de Michael Roads sur la Nature, écrits il y a plus de 30 ans.
Ils sont d’une fraîcheur et d’une actualité étonnantes. Ils décrivent l’expérience de l’auteur lorsqu’il a été invité à faire l’expérience de l’illusion de la séparation, des frontières de la réalité et des pouvoirs du choix personnel. Michael Roads va finir par dépasser la simple communication avec la Nature pour s’y transporter métaphysiquement et faire littéralement l’expérience de devenir eau, plante, animal, cristal, dauphin, …  
Michael partage ici avec nous le véritable apprentissage qu’il lui a été donné de vivre, pour que nous puissions, à notre tour, faire grandir en nous ce lien si spécial qui nous unit à la Nature. Les deux livres, écrits à cinq ans d’intervalle, sont maintenant réunis en un unique OUVRAGE FONDATEUR sur l’Humanité et la Nature.

Pénétrer le monde secret de la Nature

“Voici le livre que j’aurais adoré avoir, il y a bien longtemps. Il m’aurait épargné beaucoup d’angoisse, de doute et de confusion. Parcourant plus de cinquante ans de mes expériences, Pénétrer le monde secret de la Nature est un guide complet sur la façon de pénétrer les royaumes de l’émerveillement. Nous ne sommes pas prisonniers d’un corps physique, nous sommes des Êtres métaphysiques. Rien ne nous est plus naturel que de voyager effectivement dans d’autres règnes de réalité. Nous le faisons dans nos rêves astraux chaque nuit mais nous pouvons aussi le faire éveillés et conscients. La Nature est notre maison. Pas la Nature physique que nous voyons autour de nous mais le monde caché, secret, de la Nature – le monde métaphysique. Après avoir lu ce livre, vous serez préparés pour entrer dans des règnes cachés.“
– Michael J. Roads

Sago, la chenille qui voulait voler

La sagesse de Buzz-Buzz, le bourdon éveillé, racontée aux enfants – Tome 1

Sago, la gentille chenille verte, rêve de voler… et elle est bien pressée !
Buzz-Buzz, le vieux bourdon éveillé, va lui expliquer que toute chose se produit au moment parfait dans la Nature… mais qu’on peut se préparer au grand moment de bien des manières. Sago va se découvrir de grands talents d’humanité avant de s’alléger et de s’envoler.
Une perle de sagesse de Michael Roads, enseignant spirituel, à l’intention des plus petits.

De l'illusion à l'illumination

Ce qui n’aurait dû être qu’une interview ordinaire tourne rapidement en une sorte de séminaire extraordinaire qui va durer une journée entière et qui va permettre à Michael d’exposé de manière vivante l’ensemble des Vérités spirituelles de Vie consciente dans l’éternel instant.
Il est vrai que rien n’est ordinaire dans les enseignements de Michael – et surtout pas la forme !
 Loin de l’exposé de théories ou de connaissances sur la spiritualité, l’enseignement de Michael est aussi vivant que la vie, aussi conscient que la conscience, aussi nouveau que l’éternel instant. Et en même temps incroyablement adapté à une pratique quotidienne pour chacun d’entre nous, où que nous en soyons dans notre croissance en conscience.  
« Il l’a encore fait… dirait Anita… vous mettez mon monde à l’envers ! » C’est ça, passer de l’illusion à l’illumination !  

Paroles de sagesse d'un mystique moderne

Il est très rare que la sagesse d’un homme éveillé spirituellement soit rassemblée dans un format aussi précis et facilement disponible. Dans ce livre, vous pouvez accéder à une profonde sagesse qui vient du cœur.
En utilisant ce livre jour après jour, il vous est possible de grandir en conscience, littéralement. Ce n’est pas une affirmation faite à la légère. Ce livre offre un processus de croissance de conscience intérieure en lisant simplement chaque page quotidiennement et en l’utilisant comme votre focalisation d’intention pour la journée. Cela va vous aider à percer les illusions de la vie, à vous connecter en conscience avec la Vérité. Et la Vérité, réalisée ou non, est la véritable fondation de votre Être.  

Celui qui n'avait pas d'ombre

“Celui qui n’avait pas d’ombre” est beaucoup plus qu’un simple roman, c’est une véritable « mise en scène » des enseignements de Michael à l’intention de son public « humain ordinaire » sous la forme d’une histoire romancée. Proche, pratique, concret. Il ne s’agit pas d’une métaphore dans laquelle le message destiné à l’inconscient est caché dans une histoire qui « occupe » le conscient. Ici, Adam, qui cherche sa voie spirituelle, entre dans un dialogue ouvert avec un enseignant spirituel qui ne lui épargne aucune des expériences dont il a besoin pour grandir. Les enseignements, une fois vécus, sont explicités.
C’est un enseignement « à l’arrache » pour Adam qui a une tendance au « mélodrame », ce qui fait de ce roman une histoire pleine d’humour et d’humanité mélangés, pleine de rythme et de grandes envolées… Michael tout craché !
Et une magnifique feuille de route vers la spiritualité.

Un aperçu de quelque chose de plus grand

Ce livre, d’abord paru en anglais il y a plus de vingt ans sous le titre “Simple is Powerful”, a été complètement revu, commenté et augmenté de deux nouveaux chapitres par Michael Roads en 2011. Il est enfin traduit en français, autant pour ceux qui viennent dans les séminaires que pour ceux qui ne connaissent pas Michael “en chair et en os”, car Michael Roads continue à avancer dans l’expansion de sa conscience (relatée dans la série Avec les yeux de l’Amour, voir ci-dessous) et il n’évoque plus qu’occasionnellement le chemin chaotique qu’il a choisi pour arriver à l’éveil spirituel. Une mémoire (avec des inédits croustillants) pour les “anciens”, une “mise en bouche” pour ceux qui vont venir aux prochains séminaires. Une véritable épopée pour tout le monde… Mais comme Michael le dit lui-même, il y a des façons moins pénibles d’arriver à l’éveil. Un livre drôle ou poignant tout à tour, mais toujours complètement “nature” !